GithubGithub 915RotaxMSFS AircraftsMSFS NEWS

« r9r-dev » JMB AIRCRAFT VL-3 915 V0.25 Dispo (01.11.2020)

Mise à jour en version 0.25 dispo ICI

Comme le disent les développeurs, ce modèle est une voiture de sport avec des ailes ! C´est une transformation basée sur le modèle d´origine VL-3 912.

Allez laissons la parole aux développeurs. Voici ce qu´ils nous disent. Je cite:

« Ce projet est un mod qui transforme le VL-3 912 de série en  VL-3 915 de JMB Aircraft, édition haut de gamme. Cet avion sportif en composite est l’ultra-léger , capable d´atteindre des vitesses de croisière de 370 km/h / 200 kts au FL180 tout en ne nécessitant que 180 m / 590 ft de piste.

! C’est une voiture de sport avec des ailes, et c’est à vous de voler !

Le projet

Nous sommes une équipe de passionnés qui ont aimé le VL-3 dès le début et l’ont transformé en le meilleur 915 que nous connaissons. Ce faisant, nous avons apporté d’importantes modifications, toujours appuyées par les données d’usine et les commentaires des pilotes.Le moteur,  l’hélice, au modèle de vol, aux différents systèmes et aux commandes de vol.

Le moteur

Nous avons mis à niveau le Rotax 912 par défaut vers le moteur Rotax 915 iS, plus puissant. Injecté et turbocompressé, il délivre une puissance massive de 141 CV à une cellule qui ne pèse que 600 kg / 1322 lbs au MTOW. Un superbe rapport poids/puissance qui fera du VL-3 une véritable machine  !

Nous avons fait de grands efforts pour simuler tous les aspects de ce moteur, y compris les températures dl’huile, les températures de refroidissement, les pressions, le rapport de boîte de vitesses, les plages de régime, l’altitude critique, le taux de compression et bien plus encore.

L’hélice

Le vrai VL-3 915 est équipé d’une hélice améliorée, tout comme le nôtre. Le Woodcomp KW-31 à trois pales à vitesse constante et à pas variable de 173,8 cm.

Bien que la mise à jour du modèle 3D réel dépasse actuellement la portée de notre projet (vous verrez toujours 2 pales), les performances du KW-31 sont simulées en détails.

Le modèle de vol

De nombreuses heures ont été consacrées à la création du modèle de vol r tel que vous le vivez aujourd’hui. Nous avons soigneusement analysé les données de l’usine, observé des vidéos, effectué des centaines de vols d’essai et traité les commentaires des pilotes certifiés (y compris un vrai pilote d’essai) afin de vous offrir l’expérience de vol la plus authentique possible.

Vous pouvez être assuré que les vitesses de croisière et les taux de montée (à toutes les altitudes), le comportement au roulage, au décollage et à l’atterrissage, les vitesses de décrochage en configuration propre et à l’atterrissage, les taux de roulis, la consommation de carburant et bien plus encore correspondent de près ou de loin aux spécifications du POH (Pilot Operating Handbook).

Le cockpit

Le G3X a fait l’objet d’une révision majeure. Le panneau moteur a pratiquement été recodé et couvre maintenant avec précision la gamme des plages blanches, vertes, jaunes et rouges pour toutes les informations relatives au moteur.

Comme la mise à jour de l’affichage principal lui-même affecterait également tous les autres avions équipés d’un G3X, nous avons fait de ce projet un projet séparé (Working Title) afin que vous puissiez choisir de l’installer. Il est livré avec un pilote automatique entièrement fonctionnel, des données sur le vent et diverses alertes utiles (freins de stationnement, déséquilibre du carburant, survitesse, chaleur du pitot, basse tension, la liste est longue).

Il est encore en état alpha pour l’instant, et les éventuels bugs sont probablement déjà connus (pas besoin de signaler quoi que ce soit pour le moment) :

Télécharger le  GX Mod

Pour savoir comment l’utiliser, vous pouvez regarder une démo sur un vrai G3X AP.

Le compteur de vitesse a été converti en nœuds afin de s’aligner sur les données présentées dans le G3X.

En raison de la demande populaire, nous avons ajouté un pare-brise qui peut être activé pour les vols de nuit. Vous pouvez l’utiliser en mappant vos commandes pour le « pare-brise » dans les options du jeu.

Les Livrées

Notre projet comprend une collection toujours croissante et diversifiée de livrées, fournies par différents membres de l’équipe. Il y a sûrement quelque chose qui vous plaira !
Toutes nos livrées sont mises à jour avec d’authentiques pancartes de performance VL-3 915 à l’intérieur du cockpit.

Nos livrées actuelles

Téléchargement et installation
1. Télécharger le Mod

Choisissez l’une de ces deux options :
Télécharger la dernière version (entièrement testée et vérifiée avant la publication) Téléchargez le Live Build (notre projet en cours – plus récent que la dernière version – mais il pourrait y avoir quelques bugs)

En outre, nous SUGGÉRONS également de télécharger le Working Title GX Mod pour améliorer la G3X Touch, y compris l’intégration du pilote automatique !

2. Localiser le dossier de la community

Sur votre ordinateur, recherchez le dossier communautaire de Flight Simulator 2020. L’emplacement de ce dossier dépend du fait que vous l’ayez installé à partir du magasin Windows, de Steam et aussi si vous avez changé le dossier où se trouvent les paquets.

Si vous avez changé l’emplacement des paquets, c’est le plus simple car vous devriez y trouver un sous-dossier Community.
Pour Steam, il devrait être situé dans C:\Users\[Nom de l’ordinateur]\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightDashboard_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community
Pour Windows Store C:\Users\[Nom de l’ordinateur]\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community

Pour accéder directement au dossier AppData\Local, tapez %appdata% dans la barre de recherche de Windows pour ouvrir rapidement le dossier, puis revenez à Local.

3. Extraire et installer le Mod

Supprimez une ancienne version du mod si vous en avez une
Extraire le fichier ZIP téléchargé
Faites glisser le dossier nommé community-vl3rotax915 directement dans le dossier Community

Retrouvez la page GITHUB ICI et découvrez le sujet original

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page