GithubMSFS NEWS

« mixMugz » msfs2020-unimod V1.12.13.07 (27.12.2020)

Qu´est-ce que ce « msfs2020-unimod » pour 2020. Un petit addon a placer dans votre dossier « community » et qui changera l´aspect des « étiquettes » (vignettes) indiquant les POI (Points d´Intérêts), mais aussi le positionnement des autres joueurs.

Il est disponible sur GITHUB ICI ou bien en téléchargement DIRECT ICI en VERSION 1.12.13.07 (27.12.2020)

Vous  allez pouvoir ajuster, changer la couleur des étiquettes. Comme nous le dit le développeur « mixMugz »:

  • Vous pouvez changer la couleur de la plaque d’identification
  • Vous pouvez changer la couleur des données
  • Vous pouvez changer la couleur du séparateur et de l’ombre du texte
  • Vous pouvez activer/désactiver le bloc de données
  • Suppression de la bordure de texte au niveau du bloc de données
  • Bloc de données aligné sur le bord du séparateur

Lorsque vous aurez téléchargé et « Dézippé » l´archive, 7 dossiers vous apparaître. Chacun d´entre eux correspond aux différentes étiquettes (vignettes) suivantes :

  • uimod-mugz-addcontrols :

Ce mod ajoute les images manquantes des appareils à l’interface et montre comment vous pouvez modifier l’image d’un appareil existant. Par exemple, les images du clavier et de la souris ont été modifiées. Dans le cadre du projet, je peux collecter une liste de tous les appareils connus. Pour ce faire, tout ce dont j’ai besoin est un appareil PID et son image au format PNG transparent avec une résolution de 1200×1200.

  • uimod-mugz-hiddentooltip :

Ce mod désactive par défaut toutes les info-bulles de survol, mais permet de les activer si on le souhaite. Il suffit de maintenir la touche « ALT » enfoncée lors du survol. De plus, la taille des infobulles elles-mêmes a été réduite et la transparence a été ajoutée (Pour un fonctionnement correct, vous devez activer l’option Afficher l’infobulle dans le jeu).

  • uimod-mugz-hiddenui :

Ce mod « CORE » ajoute la possibilité de basculer à la volée dans les éléments de l’interface utilisateur du jeu (tels que POI/Waypoints/Gates/HUD/Nameplates, s’ils sont activés) en appuyant sur un bouton. Par défaut, c’est la touche BackSpace. Pour un fonctionnement correct, vous devez installer mon autre mod pour chaque élément d’interface utilisateur souhaité.

  • uimod-mugz-tinyhud :

Ce mod ajoute la possibilité de basculer InGameHud à la volée (Nécessaire : mod uimod-mugz-hiddenui).

  • uimod-mugz-tinyplates :

Il s’agit de minuscules plaques de noms pour remplacer les monstrueuses par défaut. En outre, des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées pour l’activer/désactiver à la volée (obligatoire : uimod-mugz-hiddenui mod).

  • uimod-mugz-tinypoi :

Il s’agit de minuscules plaques signalétiques de POI/Ville/Aéroport. Texte/icône plus petit et fond noir supprimé. En outre, ajout d’une fonctionnalité permettant de l’activer/désactiver à la volée (obligatoire : uimod-mugz-hiddenui mod).

  • uimod-mugz-worldmap :

Cette petite correction de style pour les noms de POI/Villes/Aéroports de WorldMap. Ajout d’un séparateur pour l’échelle des CI moins 80%, modification de la taille de la police pour les noms de villes et correction des interlignes.

Ce mod est compatible avec le mod de « clompsy » « msfs_nameplates » (disponible ICI)

  • différentes couleurs à choisir (voir les captures d’écran ci-dessous)
    réduction de la taille des polices
  • la police de caractères est changée pour une police plus lisible (Roboto) a supprimé les marges/tampons inutiles certaines variantes n’ont pas de fond sombre
  • une fine couche blanche brille autour du texte pour le rendre lisible la nuit

La version v2 comprend également :

  • L’espacement des lettres sur le nom pour le rendre plus lisible
    fond sombre mais réduit à la largeur du nom et aux coins arrondis
  • Affichage désactivé du type d’avion et de l’aéroport d’origine, de sorte que seule l’altitude est affichée si elle est fournie par la sim

Comme nous le dit le développeur « clompsy », voici quelques recommandations. Je cite :

« Cette modification a été testée pour fonctionner correctement avec la mise à jour de l’UIMOD « uimod-mugz-hiddenui » (https://github.com/mixMugz/msfs2020-uimod), dont je recommande vivement l’utilisation d’un interrupteur à clé pour cacher les plaques signalétiques. Notez que pour que les plaques signalétiques du cppr fonctionnent, vous ne pouvez pas utiliser les « uimod-mugz-tinyplates » de l’UIMOD, car elles modifient toutes deux l’apparence des plaques signalétiques.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page