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« Working Title » CJ4 V0.8.1 Dispo

La version 0.8.1 de chez WORKING TITLE, pour le CJ4 est disponible ICI au téléchargement.

Pour mémo, quelques vidéos TUTORIELLES sont disponibles ICI, réalisées par K20017

Au programme. Je cite:

« CJ4 v0.8.1 Modifications

Bienvenue dans la version 0.8.1 du CJ4. Il s’agit d’une version en point de mire pour résoudre certains des problèmes rencontrés cette semaine avec la version 0.8.0. Cette version reste une version bêta. Veuillez signaler tout problème rencontré à notre outil de suivi des problèmes sur notre dépôt GitHub.

Installation

L’installation est facile, il suffit de copier le dossier workingtitle-aircraft-cj4 à l’intérieur du fichier zip dans votre dossier MSFS Community.

Important : Nous vous recommandons de supprimer complètement le dossier workingtitle-aircraft-cj4 précédent avant de copier cette version.
Remarques sur la synchronisation des plans de vol entre le jeu et le FMS

Notre recommandation est de garder FP Sync désactivé.
Vous pouvez toujours « déposer » votre plan de vol auprès de l’ATC en l’entrant dans la carte mondiale des MSFS et il restera visible pour l’ATC/VFR.

Pour charger ensuite le plan dans le FMS, vous pouvez soit le saisir manuellement, soit utiliser l’option FPLN RECALL (GAME/SB) dans IDX -> PAGE2 -> MENU ROUTE

En raison de la précision et des capacités accrues du plan de vol géré par le FMC, vous pouvez constater que la synchronisation avec le jeu ne fonctionne pas toujours comme prévu ou ne reflète pas le plan de vol du FMC.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Ajout des approches de piste VFR – dans DEP/ARR, vous pouvez désormais choisir une piste VFR pour l’atterrissage et spécifier un point de prolongement de piste à ajouter au plan de vol jusqu’à 25 nm de la piste.
  • Cela vous permet d’effectuer votre propre approche LNAV/VNAV sur n’importe quelle piste de n’importe quel aéroport. Idéal pour les petits terrains privés ! https://streamable.com/idloxs
  • Correction d’un problème lors de la reprise des montées VNAV et correction d’un problème lors du réglage de l’altitude d’approche interrompue lors d’une approche RNAV avec GP.

Compatibilité

  • Suppression des anciens fichiers inutilisés qui posaient un problème de compatibilité avec les unités WT Garmin et le FBW A32NX

RNAV

  • Correction d’un problème où le GP arrêtait de descendre et captait une altitude lorsque le présélecteur d’altitude était déplacé (c’est-à-dire à l’altitude d’approche interrompue)
  • Correction d’un problème où, parfois, le point de cheminement actif se séquençait vers l’aéroport et faisait dévier l’avion de sa trajectoire lors d’une approche RNAV.

MCP

  • Correction d’un problème pour lequel le SIR n’acceptait pas les entrées parfois lorsqu’il n’était pas en mode LNV ou NAV

PFD

  • Nombreuses mises à jour de précision cosmétique fantastique (contribution de TheFlieger)
  • La valeur de la machine FMS n’affiche désormais plus que deux chiffres
  • Mise à jour des indications BARO pour indiquer quand le STD a été réglé ; mise à jour du bouton BARO pour toujours régler la pression du STD lorsqu’on appuie dessus

MFD

  • Nombreuses mises à jour de précision cosmétique fantastique (contribution de TheFlieger)
    Indication de l’IGN sur l’allumage du moteur au démarrage
  • Ne pas afficher le marqueur TOD sur la carte en mode d’approche

SAI

  • Correction de l’erreur d’arrondi du paramètre baro

FMC

  • La page LEGS n’interprétera plus les entrées inférieures à FL500 comme des restrictions de vitesse
  • L’ordre LEGS des restrictions AB devrait maintenant être correct
  • Le FPLN permet désormais la saisie correcte des codes d’aéroport OACI de 3 lettres
  • Le FPLN qui sélectionne l’origine ou la destination met l’OACI dans le pétrin
  • Ajout d’une capacité d’approche visuelle (repère d’extension de piste) à la page DEP/ARR
  • En appuyant sur LSK à côté de l’origine et de la destination, on peut maintenant copier l’OACI sur le bloc-notes
  • Le FMC ne doit plus être masqué lorsqu’on se rend sur la page ARR DATA
  • L’option FP Sync sera désormais réellement active lorsqu’elle est activée
  • Ajout de la nouvelle option « FPLN RECALL (GAME) » au menu « Route » pour synchroniser le plan de vol de la carte du monde avec le FMS

Gestionnaire de plan de vol

  • Correction d’un problème où certaines jambes d’interception de la voie vers le radius étaient abandonnées lors des procédures
  • Modification du comportement de FP Sync au début du vol
  • Quand FP Sync est désactivé : Le plan ATC/VFR reste en place mais le plan FMS est vide. Entrez le plan de vol manuellement ou utilisez les options de rappel du FPLN

LNAV

  • Correction d’un problème où le LNAV se retrouvait coincé dans une oscillation complète de la rive gauche puis de la rive droite

Son

  • Le vent, la traînée du spoiler et les sons externes du moteur doivent maintenant être joués sur le bus audio de droite afin qu’il ne soit pas joué pendant la pause et le volume peut être ajusté.

PROBLEMES CONNUS

⚠️ Known Issues

  • La synchronisation avec le plan de vol du jeu (carte ATC/VFR) est en cours de réalisation et est désactivée par défaut. Vous pouvez activer cette fonction dans les PARAMÈTRES MODES sur le FMC.
  • Certaines applications externes qui utilisent le GPS/plan de vol SimVars peuvent ne pas fonctionner correctement ou comme prévu.
  • Le chargement et l’enregistrement des vols peuvent avoir de mauvais résultats.
  • Les livrées personnalisées peuvent rendre le FADEC inopérant si elles sont livrées avec un panel.cfg. Vous devez les désinstaller ou supprimer leur panel.cfg du dossier livery. Ceci est une limitation du système de livrée Asobo.
  • Les modes de pilotage automatique ne peuvent pas être déclenchés par les touches ou les contrôleurs et doivent actuellement être déclenchés dans le cockpit avec la souris.
  • Le TOD clignote parfois sur le PFD pendant une approche.
  • Parfois, une instruction de cap vers l’altitude au décollage s’affiche plus loin que le premier repère RNAV sur une procédure de départ RNAV ; dans ces cas, la solution consiste à recouper la carte DP et à supprimer le point de cheminement erroné soit en supprimant le repère de cap vers l’altitude, soit en déposant le premier repère RNAV sur la ligne magenta dans la page LEGS.
  • En raison des limitations du taux d’inclinaison du pilote automatique sim, l’avion peut dépasser les limites de certaines approches RNP avec des virages serrés. Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons d’effectuer l’approche à la main avec le guidage latéral et vertical donné.
  • Parfois, lors d’un virage de plus de 90 degrés sur un segment d’approche, la VNAV peut donner une condition NOPATH parce qu’elle voit que vous êtes trop haut. Engagez le FLC ou le VS et descendez et il devrait retrouver la trajectoire.
  • De très longues jambes peuvent afficher une déviation constante de la trajectoire sur la carte et les aiguilles de parcours. L’avion suivra toujours une trajectoire correcte vers le point de repère. Cette question sera abordée plus tard dans la version bêta.
  • Le FMS permet maintenant de transformer l’anticipation en projection directe de la trajectoire. Cependant, vous rencontrerez toujours un certain dépassement au-delà de 90 degrés environ.
  • Si pour une raison quelconque, vous constatez que le VNAV ne se comporte pas comme prévu, essayez de l’éteindre et de le rallumer.

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